Plomberie amiantée

ID Bâtiment enlève votre plomberie en amiante à Thouaré-sur-Loire

Votre bâtiment a besoin d’une réfection complète de plomberie. Notre société possède les compétences. Vous soupçonnez que des matériaux contiennent de l’amiante. Notre entreprise se charge des travaux amiante sous-section 4. L’amiante fut utilisé jusqu’en 1997 dans les bâtiments industriels et collectifs, y compris dans les habitations.

Gros plan sur une canalisation contenant de l'amiante

Pour vos travaux de plomberie en amiante  : nos experts !


Une tempête a endommagé la toiture et les gouttières. Les fixations de l’évacuation des eaux de pluie sont anciennes, avec du fibrociment amianté. Dans les bâtiments et travaux publics, l’amiante fut intégré à de nombreux matériaux jusqu’en 1997.


Il affichait de nombreuses propriétés intéressantes. Il peut être présent dans votre plomberie.


Agréée « sous-section 4 », notre entreprise est basée à Thouaré-sur-Loire. Appelez-nous pour une intervention sur votre plomberie amiantée : notre équipe est formée à travailler dans le respect des règles de sécurité sanitaire.

Rénover l’entièreté de votre plomberie contenant de l’amiante


Rénovez votre plomberie amiantée

La rupture d’un tuyau, et c’est la fuite d’eau ! C’est l’occasion de remplacer en partie ou en totalité vos canalisations. Installée avant 1997, la plomberie contient probablement de l’amiante. Située dans le mur, la fuite a endommagé la plâtrerie. Notre entreprise, ID Bâtiment, est certifiée « sous-section 4 » : nous sommes habilités à travailler dans ce cas de figure. Après la découpe de votre canalisation en fibrociment amianté, nous la remplaçons par une canalisation en PVC. Puis, selon le cas, nous réalisons l’encoffrement de la canalisation. 

Deux professionnels interviennent dans une pièce
  • Gros plan sur tuyau avec amiante

  • Vue sur un tuyau contenant de l'amiante

  • Plusieurs tuyaux amiantés

  • Techniciens SS4 retirant de l'amiante

Quatre professionnels retirent une plaque d'amiante

Des experts habilités « sous-section 4 » pour vos travaux d’amiante


Vous possédez un bâtiment construit avant 1997, et vous devez refaire l’ensemble des sanitaires. Confiez vos travaux à une entreprise certifiée « sous-section 4 ». Pour une rénovation partielle de plomberie amiantée, des précautions sont primordiales. Selon la réglementation en vigueur, le mode opératoire respecte obligatoirement les normes fixées.


Les déchets doivent être enlevés, transportés et recyclés par une entreprise spécialisée. Pour des travaux sur couverture amiantée, avec de l’Eternit, par exemple, ou pour le remplacement d’un joint amianté sur une fenêtre de toit, appelez-nous.

Share by: